L’oracle de Belline : quelle est son origine?

Annuaire Voyance France » Voyance France » L’oracle de Belline : quelle est son origine?
L’oracle de Belline : quelle est son origine?

Les oracles ont longtemps servi à prédire plusieurs éventualités de la vie que ce soit dans le domaine de l’amour celui de la réussite sociale. Aujourd’hui, il en existe plusieurs comme l’oracle de Belline. Que savoir à propos ?

Le concepteur de l’oracle de Belline

À l’instar des nombreux autres oracles, celui de Belline vous renseigne efficacement sur différentes thématiques de votre futur. Cela peut bien être sur l’amour, l’argent, la famille, le travail, etc. Ce jeu de cartes qui doit son nom à Marcel Belline reste encore aujourd’hui méconnu de certaines personnes.

En réalité, à travers les âges, le nom du concepteur de l’oracle a été oublié au profit de Marcel Belline. Sinon, celui qui a conçu ce jeu de cartes entre 1845 et 1865 s’appelait Ernest Charles Jules Billaudot plus connu sous le nom de Mage Edmond.

Billaudot avait un cabinet à Paris, plus précisément au niveau de la rue Fontaine. Pour développer son jeu de cartes, le célèbre voyant s’est alors inspiré du tarot de Marseille et du Grand Eteilla.

La composition des lames et son don de voyance lui ont permis d’avoir une très grande renommée. Notez que l’efficacité de son oracle s’expliquait par le fait qu’il soit composé de Kabale, de références astrologiques et de positions chevaleresques.

D’ailleurs, de nombreuses sources révèlent qu’Ernest Charles Jules Billaudot avait prédit la mort de Marylin Monroe ainsi que la maladie d’Eisenhower. Des prédictions qui se réaliseront un peu plus tard. Cela incitait alors de nombreuses personnes à le consulter.

Parmi celles-ci, on retrouve plusieurs figures emblématiques comme Victor Hugo, Napoléon III ou encore Alexandre Dumas. Cependant, lorsque le concepteur de ce jeu de cartes mourut en 1881, son oracle tomba dans l’oubli.

La renaissance de l’oracle

L’oracle était destiné à demeurer dans l’oubli jusqu’à ce que Marcel Belline le découvre environ 100 ans plus tard. C’est en effet pendant une quête d’objets rares que Belline tomba sur cet essai de chiromancie.

De multiples sources racontent en réalité que c’est après sa première vision dans un hôpital que tout a commencé. Par la suite, celui-ci se rendit compte qu’il avait un merveilleux don lorsqu’il sauva la vie d’un autre patient dans l’établissement où il était hospitalisé.

Un évènement qui le poussa alors à ouvrir son cabinet de voyance dans la même rue que Jules Billaudot l’avait fait. Il y recevait de nombreuses personnes jusqu’au jour où une consultante lui demanda alors de passer chez elle afin de récupérer quelques documents dont elle n’avait plus besoin.

Même si le voyant avait accepté, il n’avait pas fait le déplacement jusqu’à ce que la dame revienne lui faire la même proposition. Cette fois, elle ajouta qu’elle brûlerait l’ensemble des documents si Belline ne venait pas les récupérer. C’est ainsi qu’il se rendit chez celle-ci.

Une fois sur place, le voyant fit la plus grande découverte de sa vie qu’est l’oracle du Mage Edmond. Ainsi, en 1961, Grimaud publia ses cartes, mais en les rebaptisant : Oracle de Belline, un hommage rendu à la personne qui a sauvé l’oracle Mage Edmond de la destruction.

fdgfgfdg dgsd