De nombreuses personnes sont intéressées par la numérologie et l’astrologie tout en y faisant recours tous les jours. Ces deux outils permettent de mieux se connaître, mais ne sont pas exactement pareils. Vous vous demandez ce qui fait leur différence. On vous dit tout dans les lignes qui suivent.
Table des matières
C’est quoi la numérologie ?
La numérologie est connue depuis des générations pour être la science des nombres. Cette croyance, très répandue dans le monde, s’appuie sur l’attribution de certaines propriétés. Ces chiffres obtenus seraient donc des indications importantes pour la vie d’un individu. À cet effet, de nombreuses combinaisons sont possibles et chacun des résultats aura un sens. Les calculs se font donc avec la date de naissance, mais également les noms et prénoms. La méthode est relativement simple et pour effectuer les différentes opérations, il suffit d’additionner les chiffres.
Avec les noms, on attribue à chacune des lettres une valeur numérique qui va servir pour le calcul. En réalité, on distingue principalement deux catégories de numérologies qui sont utilisées. La première est la numérologie traditionnelle, qui est d’ailleurs la plus répandue, basée sur 9 chiffres. La seconde quant à elle, est dite à 22 lettres, car elle utilise les 22 lettres de l’alphabet hébraïque. Elle est issue des traditions du judaïsme et de la kabbale. Les nombres obtenus permettent de définir entre autres le chemin de vie, la personnalité ou encore le caractère.
C’est quoi l’astrologie ?
L’astrologie est un ensemble de croyances qui établit un certain lien entre les astres et le comportement humain. Cette science occulte analyse la carte du ciel pour révéler un certain nombre d’informations. Pour obtenir des explications plus ou moins correctes, des données telles que le lieu et l’heure de naissance sont nécessaires. L’astrologie ne permet pas de donner des informations détaillées sur un évènement précis. On retrouve ainsi tous les jours, les résultats de cette science à travers les horoscopes.
Ces dernières permettent de prévoir les influences de la journée, bonnes ou mauvaises. Elles permettent également de connaître les affinités entre les individus à travers les signes du zodiaque. L’astrologie dite occidentale est la plus populaire et la plus utilisée, suivie par l’astrologie chinoise. On reconnaît à l’astrologie trois branches : l’astrologie personnelle, l’astrologie liée à l’horoscope et l’astrologie liée aux évènements.
Numérologie et astrologie : c’est quoi la différence ?
La numérologie et l’astrologie aident les personnes qui y font recours à apprendre plus sur leur vie. On pourrait y découvrir les causes profondes de certaines situations de la vie. Toutefois, dans la pratique, il y a une nette différence entre les deux disciplines qui sont en fin de compte complémentaires.
La première différence est que la numérologie utilise les chiffres alors que l’astrologie base ses analyses sur les astres. Grâce à l’astrologie, certaines personnes arrivent à déterminer les forces et faiblesses. Ils arrivent donc à corriger les points qui pourraient représenter des obstacles avec leurs proches et dans la société en général. Aussi, l’astrologie donne des prédictions grâce à l’horoscope qui peut être journalière, hebdomadaire, mensuelle ou encore annuelle.