Le Scorpion est ce natif né entre le 23 octobre et le 21 novembre. Il s’agit du huitième signe dans l’astrologie. Plusieurs personnes considèrent ce dernier comme manipulateur et sournois. Le Scorpion est en général, accusé de nombreux défauts. Néanmoins, il faut avouer que c’est un signe du zodiaque dont la majorité ignore pratiquement tout. En réalité, le signe Scorpion comprend plusieurs facettes. Quelles sont ses qualités ? Ses défauts ? Que faut-il retenir en général de ce signe si spécial ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent ici ! Cap sur l’essentiel à connaître !
Table des matières
Présentation générale du signe zodiacal Scorpion
Les natifs sous le signe astrologique Scorpion sont placés sous l’égide de la planète Mars-Pluton, mais en réalité, leur planète maitresse est Pluton. Cette dernière symbolise le mystère, le refoulé et tout ce qu’il y a de caché en chaque être humain. C’est la planète du courage.
Les Scorpions appartiennent à l’élément eau et représentent ainsi un signe d’eau. Cet élément fait référence aux émotions, aux ressentis, à l’intuition, l’inconscience et la sensibilité. Les personnes ayant pour élément associé l’eau sont des êtres empathiques et hypersensibles en règle générale.
En termes de pierres précieuses, il faut retenir que celles associées au Scorpion sont le Grenat et le magnifique Rubis. Le métal associé à ce signe d’eau est le fer et les couleurs qui lui correspondent sont nombreuses. Il faut distinguer le rouge foncé, le gris et surtout le noir. Cette teinte symbolise le mystère, la profondeur, la mort et la renaissance. Au sens figuré, il s’agit simplement de la faculté à se remettre en question et à tout recommencer à zéro.
Caractéristiques et personnalité du Scorpion
S’il y a bien quelque chose qu’il faut retenir du caractère du Scorpion, c’est le fait que ce dernier dispose d’un caractère bien tranché et parfois réservé. En effet, le Scorpion ne dévoile sa vraie nature qu’à ceux en qui il a une grande confiance. D’ailleurs, ce denier n’accorde jamais facilement sa confiance et cela peut lui prendre beaucoup de temps. Le scorpion est caractérisé par une grande réserve. Autrement dit, il ne se dévoile jamais complètement. C’est une personne toutefois charismatique, engagée et audacieuse.
C’est un signe de caractère qui n’hésite pas à se montrer direct et franc. C’est un être indomptable qui peut se montrer à la fois très passionné et doux, mais également rebelle et dangereux. Les natifs sous le signe Scorpion ont donc un caractère bien trempé, mais ce sont aussi de belles personnes dans tous les sens du terme.
Les points forts du Scorpion
Le Scorpion est une personne sincère et déterminée. Elle ne fait jamais preuve d’hypocrisie et c’est sans nul doute la raison pour laquelle plusieurs personnes ne l’aiment pas. C’est un être qui fait toujours preuve d’une grande franchise. Avec ce type de signe astrologique, soit le courant passe, soit il ne passe pas du tout.
L’endurance du Scorpion est certainement l’une de ses plus grandes qualités. En effet, c’est un natif qui ne lâche jamais l’affaire. Quand il commence un projet, il met tout en œuvre pour aller jusqu’au bout. Il est très tenace.
Notez également que le Scorpion est un signe fidèle et loyal. Aussi bien en amour qu’en amitié, ce dernier ne déçoit jamais ses proches. C’est une personne passionnée à tous les niveaux et dans tous les domaines de sa vie. Il est réaliste et sait garder les pieds sur terre.
En règle générale, ce signe d’eau est très persuasif, et fin négociateur. Il sait venir en aide aux autres et dispose d’un charme naturel. Le Scorpion est également protecteur, intègre et communicatif.
Les défauts du Scorpion
C’est un signe réputé pour sa grande agressivité. Lorsqu’une personne le provoque ou qu’il se sent attaqué, il devient automatiquement agressif dans ses paroles. Il est impulsif et ce côté prend très souvent le dessus même lorsqu’il ne le désire pas.
Il a un caractère explosif et est un peu manipulateur. Il dispose d’une âme de compétiteur et adore obtenir tout ce qu’il désire. Pour arriver à ses fins, il n’hésite pas à mettre sur pied des stratagèmes pour manipuler les autres.
C’est une personne possessive et têtue. Le Scorpion est un rebelle et un anti conformiste. Il déteste suivre les règles, mais ce n’est pas tout. Il s’agit d’un être provocateur et rancunier. Il est capable de poursuivre les autres et de les harceler afin d’obtenir vengeance.