L’astrologue se charge de vous aider à connaître votre avenir, vos thèmes astraux et bien d’autres choses dans le but que vous ayez une existence épanouie. Pour y parvenir, il utilise plusieurs outils qui font de lui un maître de sa discipline. Cependant, les pratiques diffèrent d’une personne à une autre. Quelles sont les qualités qui font d’un astrologue le meilleur ?
Table des matières
Être capable d’établir une bonne carte du ciel
La première tâche d’un bon astrologue lors de la consultation est de vous aider à établir une carte du ciel. Pour cela, il doit vous demander certaines informations précieuses, dont votre date, l’heure ainsi que le lieu de naissance. Tout cela lui permettra de dresser votre carte du ciel avec vos données spatio-temporelles.
Ces informations sont par nature uniques et constituent la base scientifique de la consultation astrologique. C’est un travail qui se fait sur la base des calculs de données astronomiques. Il requiert pour cela l’utilisation d’un ordinateur. Ainsi, le bon astrologue doit avoir une maîtrise parfaite des outils informatiques et des bases en calculs astraux.
Avoir une bonne maîtrise de l’interprétation de données
L’une des meilleures qualités que doit développer un astrologue est sans doute l’acquisition d’un savoir-faire en interprétation astrologique. En effet, à partir de votre carte du ciel, il doit être en mesure de commencer son travail. Il change donc de registre dès cet instant puisque passant des informations scientifiques aux langages des signes.
L’astrologue doit donc être en mesure de passer rapidement des analyses scientifiques à l’art de l’interprétation symbolique. En réalité, ce travail ne saurait être exécuté par aucune machine pour la simple raison qu’il requiert une synthèse successive et l’appel à l’intuition. Pour cela, l’astrologue doit posséder une bonne connaissance des claviers astrologiques.
Il s’agit surtout des informations essentielles sur :
- les signes ;
- les maisons ;
- les planètes.
Ces différents éléments lui permettent d’établir facilement votre thème astral. Ce dernier possédant sa propre logique et ses réalités, il est impossible d’imaginer des interprétations à ce sujet. L’astrologue doit donc faire appel à ses acquis personnels, intellectuels, humains et spirituels qui viennent enrichir les différentes interprétations.
Disposer d’une solide base pour comprendre les évènements
L’astrologue doit avoir une bonne connaissance du passé, du présent et de l’avenir. Pour cela, il doit comprendre les grandes lignes de votre passé et les dates marquantes des évènements qui ont le plus compté dans votre vie. Il ne s’agit forcément pas d’un évènement spécifique, mais plus généralement de certaines périodes de votre vie.
Le professionnel doit être en mesure de tracer les grandes lignes de vos évènements actuels afin de vous donner une idée de ceux à venir. Il doit être aussi un véritable guide pour vous. À cet effet, il vous indique les meilleures périodes pour vous permettre de réfléchir, d’aimer, d’être aimée et d’agir.
Il vous fournit également des informations sur les grandes lignes de votre thème astral tout en vous indiquant si vous êtes touché par telle ou telle planète. Le professionnel vous donnera des informations sur vos dominances saturnienne ou vénusienne : c’est-à-dire sur vos sens de la rigueur, des responsabilités, de l’amour ou bien de la beauté.